ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Ballet Méditerranéen 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Les Danseurs de la Compagnie

DANSEURS PRINCIPAUX 
 
Jacquine LE HUCHE 
 
De nationalités suédoise et française,  
elle étudie la Danse à l’Ecole Nationale de Ballet de Suède.  
A 18 ans, elle est engagée au Jeune Ballet de France puis au Ballet National du Rhin.  
En 1997, elle devient soliste principale de la compagnie. 
En 2000, elle retourne en Suède au Göteborg Opera Ballet pendant 2 ans. 
De 2002 à 2006, elle est soliste principale au Ballet National du Rhin. 
Ses rôles principaux dans le répertoire classique : Clara (Casse-noisette), Juliette (Roméo&Juliette), La Sylphide,Odette (Le Lac des cygnes)…ainsi que de nombreuses créations plus contemporaines. 
En 2007, elle rejoint le Ballet Méditerranéen en tant que 1ère Danseuse et sa 1ère prise de rôle est Tuptim dans "Anna & le Roi". Elle danse le rôle principal du ballet "Les Patineurs". 
En 2009, elle aborde pour la première fois le rôle principal du "Dialogue des Carmélites" où, son physique romantique, son interprétation ainsi que sa technique conviennent parfaitement à l'héroine. 
Elle incarne également "Belle" de la Belle et la Bête, célèbre création de Th.Le Floc'h en juin 2011. 
Décembre 2011, elle est "La Sylphide", rôle idéal pour elle. 
En Juin 2014, elle est Nikya dans"La Bayadère", dernier grand Spectacle du Ballet Méditerranéen. 
Elle est "Peau d'Ane" en Décembre 2014 sur la scène du Théatre Molière de Marignane.
 
Elle incarne "SISSI"au Théatre Molière de Marignane en Mai 2015. 
Elle danse Miss Lydia Nevil dans "Colomba" au Festival d'été ville d'Allauch 
 
 
 
 
 
Diane LE FLOC'H 
 
Pur produit de l'Académie Méditerranéenne de Danse,elle démarre sa carrière très jeune au "Ballet Méditerranéen"Son charisme ainsi que sa technique lui permettent d'accéder très rapidement aux rôles de Soliste.D'un tempérament travailleur, d'un métier et d'une expérience rare pour une jeune ballerine, elle remporte plusieurs Grands Concours ,dont la Médaille d'OR du Concours International de Grasse ainsi que le Grand prix de la Ville et celui de la meilleure chorégraphie libre, la Médaille d'OR du Concours de Toulon, Le Grand Prix du Concours des Muses de l'Opéra de Nice où elle devient" Terpsychore" .A 18 ans passant parallèlement son baccalauréat,elle est engagée au Ballet d'Europe où elle participe à de nombreuses tournées internationales(Jordanie,Syrie,Cambodge,Espagne, 
Italie) ainsi qu'à plusieurs captations pour la télévision française. Elle est encensée par la presse,qui la sacre meilleur Espoir Féminin, et la compare à Noélla Pontois. Elle a le rôle principal du Ballet "Arc en ciel", où elle est acclamée au Dôme de Marseille devant plus de 5000 spectateurs,parmi un plateau de cent danseurs.  
Désirant élargir son répertoire, elle est engagée à l'Opéra National de Bordeaux où elle danse aussi bien le grand Répertoire Classique (Giselle,Don Quichotte,Le Lac des Cygnes,Coppélia,Casse Noisette le rôle principal de "Clara",Le Sacre du Printemps,Petrouchka),que des oeuvres de Balanchine: Apollon Musagète,Who cares?,les quatre tempéraments,ou plus contemporaines Forsythe:in the middle,Malandin,Preljocaj qui la choisit pour interpréter le rôle de la Vierge dans son fameux pas de deux :Annonciation,Gallili:le sofa.En 2014, elle nommée SOLISTE du Ballet de l'Opéra de Bordeaux après sa Première de "Casse Noisette".Décembre 2015, elle est nommée Première Danseuse après sa prise de rôle de "La belle au bois dormant". 
elle revient danser au Ballet Méditerranéen en tant que "Guest Artist" lorsque son planning le lui permet.Mars 2011,elle interprète pour la première fois "Giselle" au Théatre des Princes d'Orange aux côtés de son frère ,où ils obtiennent tous deux un immense succès de la part du public et de la presse unanime. 
Elle est "Gamzatti" dans la Bayadère, dernier grand spectacle du BM en juin 2014
 
 
 
LUDOVICK LE FLOC'H 
 
Pur produit de l'Académie Méditerranéenne de Danse,Ludovick commence la Danse dès son plus jeune age.Son professionnalisme et son sérieux en font de tout petit ,un leader.Il s'impose dans toutes les chorégraphies avec humilité et sincérité ce qui fait de lui un Artsiste sensible et lumineux.Il est formé à la scène très jeune en intégrant le Ballet Méditerranéen.Il accède aux rôles de Soliste, tout en s'intéressant de près à la Chorégraphie.Il est sélectionné parmi les meilleurs jeunes talents mondiaux au réputé "Monaco Dance Forum",il danse dans diverses compagnies pluridisciplinaires mettant à profit sa formation classique,modern'jazz,contemporaine,cabaret, lorsqu'à 18 ans Jean Charles Gil lui propose un contrat au Ballet d'Europe. Acceptant il enchaine alors les tournées ainsi que les créations devenant au fil des saisons un atout majeur de la compagnie:Avril 2010,il est l'interprète principal dans la création de Florencia Gonzales du "Petit Prince "d'après l'oeuvre de Saint Exupéry. 
Il participe à plusieurs ballets et tournées du Ballet d'Angelin Preljocaj dont le fameux "Roméo et Juliette". 
Son talent de chorégraphe se développe en même temps que sa maturité, il crée pour sa soeur une variation libre,avec laquelle elle remporte beaucoup de prix,puis pour d'autres élèves de L'AMD.Sa griffe se reconnait déjà,on lui demande alors plusieurs autres chorégraphies au Ballet d'Europe et à l'AMD.Professeur diplomé d'Etat,il se ressent comme un Artiste complet et accompli,bien dans son époque,accédant aujourd'hui aux rôles principaux du Ballet Méditerranén, comme Bazile dans" Don Quichotte", Solor dans la "Bayadère", Albrecht dans "Giselle"et tant d'autres...
 
Août 2015, il est engagé au Ballet de l'Opéra de Lyon où il interprète de nombreux ballets de chorégraphes contemporains,et néo classique. 
 
 
MARION NOVOA 
 
Repérée toute jeune lors d'un Stage d'été à l'Académie Méditerranéenne de Danse, 
elle intègre alors cette grande Institution,ainsi que rapidement le Ballet Méditerranéen.Sa détermination ,son sérieux et son aisance à apprendre rapidement un rôle en font d'emblée une valeur sûre.Sa formation lui assure de briller dans tous les répertoires,c'est ainsi qu'elle aborde tout naturellement des rôles de solistes dans les créations de Thierry Le Floc'h. Elle est engagée au Ballet de Limoges pendant plusieurs saisons, revenant au bercail dès que son contrat se termine.Puis elle décide de rester à Marseille, tour à tour participant aux spectacles du Ballet d'Europe, du Ballet de l'Opéra de Marseille,et du BM. Elle interprète le rôle principal du "Dialogue des Carmélites" en Décembre 2009 prouvant ainsi la progression constante de son interprétation et l'évolution de sa carrière.Elle intègre parallèlement la troupe itinérante du "Crazy Horse" et se produit sur des scènes internationales.
 
 
et le corps de ballet

 

(c) Compagnie de Danse - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 23.03.2016
- Déjà 4304 visites sur ce site!